Qui sommes-nous ?

Située au pied des Pyrénées, Khanh est une société artisanale spécialisée dans le domaine de l’électronique audio professionnelle.

D’une passion liée à la musique et d’un savoir faire dans l’électronique analogique, nous étudions, concevons et fabriquons des produits novateurs dans la recherche permanente du son pur.

Hugues Bijard, président fondateur

Fils et petit-fils d’électronicien et de radio-électronicien, je suis pratiquement né avec un fer à souder dans les doigts… enfin, dès mes dix ans lorsque j’ai enfin su comment m’en servir !

Quatre ans plus tard, l’électronique cédait sa place à la musique et le fer à souder à la guitare électrique. Encore quelques années de plus en avant, lorsque l’un de mes amplis tomba en panne la question s’est rapidement posée : fallait-il en acheter un autre (au risque d’être à nouveau déçu par les standards de qualité de l’industrie de masse) ou alors le fabriquer moi-même ? Et ce en classe A tant qu’à faire ?

Le résultat fut sans appel. Même sur une planche en bois avec des faux-contacts, le prototype rivalisait avec les meilleurs amplis du marché bien qu’il soit également capable de s’exprimer en signaux de fumée…

La technologie analogique était déjà à l’époque largement remplacée par le numérique dans de nombreux domaines. Mes études d’électronique n’étaient donc malheureusement plus adaptées aux besoins spécifiques du traitement du son. J’ai dû alors réapprendre à utiliser correctement les transistors et les lampes, dans un monde qui n’était pas encore celui de l’Internet.

C’est là que mes vieux m’ont transmis leurs années d’expérience, ô combien précieuses ! J’entends encore mon grand-père répéter patiemment : « Surveille tes tensions de repos ! » …il avait raison le bougre et je le remercie d’ici-bas.

La passion m’a rattrapé, épluchant les schémas et tentant différents montages afin d’obtenir un résultat toujours meilleur. De plus en plus fiables et de plus en plus objectivement satisfaisants, au-delà du plaisir de construire mon propre son, mes circuits ont commencé à intriguer ceux qui ont eu l’occasion d’en approcher leurs oreilles.

Trente ans après mes premiers pas et fort de deux générations auxquelles je dois tout, je crée Khanh, motivé par l’indéfectible soutien de mes amis musiciens et audiophiles.